ACCUEIL          QUI SOMMES-NOUS          SERVICES          SOUMISSION        CONTACT

Nourrir la pelouse

UN GESTE NATUREL!

Saviez-vous que votre pelouse comme tous les autres végétaux, lorsque fertilisée avec précaution, représente un allié important pour la santé des cours d’eau et de l’environnement?

En confiant votre pelouse à un professionnel et en adoptant de bonnes pratiques culturales, vous posez un geste positif pour votre environnement.

Votre pelouse: le meilleur couvre-sol

POUR PROTÉGER L’EAU!

La pelouse durable est un des meilleurs couvre-sols pour protéger le sol contre l’érosion, diminuer le ruissellement et filtrer l’eau lors de son infiltration dans le sol.

Pour être en mesure de remplir ces rôles importants, votre gazon a besoin d’un minimum d’entretien, dont la fertilisation raisonnée. En choisissant une entreprise professionnelle pour l’entretien de votre gazon, vous posez un geste positif pour votre environnement.

Pour un vrai

DÉVELOPPEMENT DURABLE!

Les professionnels de l’entretien des espaces verts ont à cœur la protection de notre environnement collectif.

En pratiquant l’herbicyclage, en gardant votre hauteur de tonte à 8cm et en choisissant un entrepreneur soucieux de protéger votre environnement, vous posez un geste positif pour l’entretien de votre pelouse durable!

Bien entretenir sa pelouse c’est une question de

GROS BON SENS

Bien que souvent confondus, il existe une différence majeure entre engrais et pesticides. L’engrais est la nourriture des plantes alors que le pesticide agit comme un médicament.

Comme chez l’humain, ils doivent être utilisés avec parcimonie, seulement lorsque la plante est malade ou infestée par un insecte ou une mauvaise herbe. Mieux se nourrit, plus on limite les besoins en médicaments! Protégez la pelouse et les autres végétaux en choisissant une entreprise professionnelle d’entretien, c’est poser un geste environnemental.

Grâce aux pelouses durables, protégeons notre

ENVIRONNEMENT

Les professionnels de l’horticulture ornementale reconnaissent l’importance de limiter les apports en éléments nutritifs dans l’environnement.

Une pelouse en santé, fertilisée et entretenue selon les règles de l’art, diminue grandement les pertes en phosphore vers les cours d’eau lors des événements de pluie. La pelouse durable offre une vision à long terme permettant de rallier tous les intérêts à un objectif commun de protection des cours d’eau et de l’environnement.

L'aération du sol

L’aération consiste à décompacter le sol afin de permettre à l’eau, à l’oxygène et aux éléments nutritifs d’y pénétrer pour aller nourrir les végétaux et organismes qui y vivent.

LES BIENFAITS
  • Un très bon décompactage du sol
  • Un enracinement en profondeur
  • Une infiltration rapide de l’eau dans le sol
  • Une meilleure distribution des engrais dans le sol
  • Une meilleure vie biologique avec plus d’air
  • Un verdoiement exceptionnel
LES CONSEILS
  • L’idéal est d’aérer le sol à toutes les années
  • Laisser les prélèvements du sol résultant de l’aération

CONTACTEZ UN DE NOS CONSEILLERS 438 316-4901